Certification européenne / alimentation animale : EFISC signe un accord de reconnaissance mutuelle avec les organisations AIC, GMP+ International, OVOCOM et QS.

Cette démarche volontaire entreprise par ces différents intervenants a pour objectif de fournir un cadre européen de sécurité alimentaire, garantissant une sécurité des ingrédients à destination de la nutrition animale. AIC, GMP +, OVOCOM et QS, viennent de signer des accords sur la reconnaissance mutuelle avec EFISC. Ces accords de reconnaissance mutuelle s’appliquent depuis le 1er mai 2014. Ainsi, les matières premières pour alimentation animale certifiées EFISC sont considérées comme compatibles avec les autres normes et peuvent être utilisées par les fabricants d’aliments destinés à l’alimentation animale sans audits complémentaires. Cette avancée importante récompense le travail considérable accompli au niveau européen et national pour une coopération accrue, une harmonisation des exigences et le renforcement de l'assurance de la sécurité alimentaire pour l’alimentation animale. Cet accord facilitera les échanges commerciaux au sein du marché intérieur de l'UE en apportant confiance et transparence concernant la certification pour les fabricants d'aliments pour animaux. Pour en savoir plus : EFISC website.

 
    images background

    Ce site utilise des cookies, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Si vous changez de page sur ce site, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer la navigation. En savoir plus.